Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 STEPMANIA pour tapis et souris

Aller en bas 
+2
Georg Prime
GOTCH@
6 participants
AuteurMessage
GOTCH@
~ speedcore attack ~
~ speedcore attack ~
GOTCH@


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 41
Localisation : BDR devant mon PC

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeLun 6 Oct - 19:07

http://stepmania.new.fr/


Ce jeu est très bon pour le "cardiotrainning" bounce

Freeware et divers il faut réussir à y jouer, c'est tout Twisted Evil


Dernière édition par GOTCH@ le Mer 8 Oct - 13:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Georg Prime
~ Symphony for a Priest ~
~ Symphony for a Priest ~
Georg Prime


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 41

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:04

tiens , une fichette que j'avais fait pour présenter Stepmania sur un forum :

STEPMANIA pour tapis et souris Supernova-logo
Dance Dance Revolution , ou appellé DDR , est un jeu de pieds . Créé d'abord en format arcade , il a été ensuite réadapté sur plusieurs plate formes de jeu chez soi . En europe , on peut les retrouver sous le nom de Dancing Stage ou Stepmania sur PC

Comment jouer :
Le but est très simple , il suffit de danser sur une chorégraphie de flèches montée sur une musique qui dévile sur l'ecran de jeu , au moyen du tapis de danse . Pour le modèle arcade ou pro , il s'agit de la plate forme de danse en métal sur laquelle est monté une barre de danse pour certains joueurs .

Sur ce tapis se trouvent des fleches representant les 4 directions ( l'autre mode comporte 6 flèches ) . Quand on commence une partie , on choisit une musique de son choix parmi la base de données du jeu , qui peut etre petite ou immense ( surtout avec Stepmania sur PC qui n'a aucune limite de musique ) , Une fois la musique lancée , c'est parti dans le jeu . Les flèches vont défiler a faible ou grand nombre sur l'écran et le but est qu'a chaque fois qu'une flèche arrive sur le repère en haut de l'écran ( le repère représente des flèches transparentes ) , il faut appuyer sur la flèche du tapis pour la valider . Quand deux fleches se présentent en même temps , il faut appuyer sur les deux directions a la fois et quand une fleche est suivie d'une trainée jaune , c'est un freeze , c'est a dire qu'il faut rester appuyer sur la fleche durant toute la trainée . Toutes les flèches sont coordonnées bien sur a la musique , ce qui entraine dans une danse .
STEPMANIA pour tapis et souris 65

A chaque fois que vous validez une fleche , juste au millieu de l'ecran va se marquer un mot qui représente si vous avez appuyer Marvelous ( parfaitement ) , Perfect ( presque parfait ) , Good ( bien ) , OK ( un peu trop tot ou un peu trop tard ) , Poor ( mal ) , Miss ( raté ) . En fait , chaque typedonne un certains nombre de points et remplit une jauge de vie . Sur le côté , vous avez une jauge qui définit votre vie dans la musique , si vous faires des bonnes notes , vous remplissez la barre ( encore plus si vous faites des combos de bonne notes ) , mais si vous faites Poor ou Miss , vous la diminuez . Il faut garder en tête qu'il faut rester en vie durant toute la musique pour la reussir sinon ..... perdu .

Les appréciations servent également a obtenir autre chose , chacune remporte des points et est noté , comme dans un karaoké . a la fin de la musique , le jeu fait un calcul de tout cela avec une courbe de jeu , et vous donne une note en lettre : E ( tres faible ) , D ( faible ) , C ( normal ) , B ( bon ) , A ( très bon ) , AA ( Excellent ) , AAA ( Maginifique ) . autant vous dire que pour valider ne serait ce qu'un A, il faut être très bon , et les AA ou AAA sont fait surtout par les joueurs extrême du jeu
STEPMANIA pour tapis et souris Stepmania

Chaque musique a son propre rythme , et sa difficulté propre , quand on choisit une musique dans la rotonde de choix , on a plusieurs critères pour la juger : les BPM qui sont la vitesse de la musique ( de 50 a 400 ) ( bien sur , certaines musiques sont fixé a un certain BPM mais peuvent changer de vitesse en pleine musique ) , Le diagramme est un peu les points essentiels a retenir ( voltage pour l'intensité , freeze pour les gels , etc ... ) Et surtout , une barre graduée ou des pieds pour définir la difficulté de la musique pouvant aller de 1 ( Debutant ) a 12 ( Extreme ) , chaque musique a plusieurs formats de difficulté préenregistré mais certaines n'en ont qu'un .
STEPMANIA pour tapis et souris Stepmania

Pour rajouter de la difficulté , le joueur peut prérégler des capacités de modification de musique : vitesse multiplié jusqu'a x 8 , effet picole , tourbillons , bombes , fleches téléportées , cacher les fleches jusqu'a un certain niveau , mirroir ... , autant dire que les capacités de modifications sont immenses .
STEPMANIA pour tapis et souris Dance-dance-revolution-stepmania

Enfin , tout dépend des joueurs , certains jouent pour pulveriser les grosses musiques tandis que d'autres cherche a faire des chorégraphies sur des musiques qu'elles soient dures ou simple . Chacun a son style de jeu et le montre avec plaisir en général
petite anecdote , 80% des otaku au japon font du DDR depuis qu'ils sont otaku , c'est pour cela que les otaku sont quasiment en général sveltes, car le jeu , apres plusieurs heures , fait bien depenser ( preuve , j'ai perdu 4 kilos par DDR depuis que j'ai commencé à y jouer )

Les Tapis
Il en existe deux types : Les Plaques et les Tapis
=> Les tapis sont fait pour ceux qui commencent ou y joue normalement , souple et pliable, il se transporte n'importe ou et est très pratique pour jouer ou on veut , De plus , certains ont une mousse du genre tapis de sol épais qui peut se placer en dessous ou dedans pour améliorer le confort et la résistance Dernier détail , leur prix est abordable et ne dépasse jamais les 20 €
STEPMANIA pour tapis et souris Stepmania2
=> Les plaques par contre sont un investissement plus important , comparé au tapis , la plaque est en métal , elle est très solide et résiste beaucoup plus aux joueurs experts , en général , elle est meme quasi indestructible . Le confort est également au rendez vous et vous possedez une barre a l'arrière du tapis pour vous tenir , seulement son prix est plus élevé et donne a peu pres du 120 € , un investissement a faire unisquement en cas de jeu intensif ( ou si on tient une association )
STEPMANIA pour tapis et souris Stepmania

Les Jeux :
Voici une liste des jeux consoles sortis apres les bornes d'arcades ( d'ailleurs , chaque version sort toujours avec un an de décallage par rapport a sa borne ) :
=> Dance Dance Revolution 1st Mix ( PlayStation Japon )
=> Dance Dance Revolution 2nd Mix ( PlayStation Japon )
=> Dance Dance Revolution 3rd Mix ( PlayStation Japon)
=> Dance Dance Revolution 4th Mix ( PlayStation Japon )
=> Dance Dance Revolution USA ( Playstation États-Unis )
=> Dance Dance Revolution 4th Mix Plus( PlayStation Japon )
=> Dance Dance Revolution ( Game Boy Color Japon )
=> DDRMAX: Dance Dance Revolution 6th Mix ( PS2 Japon )
=> DDRMAX: Dance Dance Revolution ( PS2 États-Unis )
=> DDRMAX2: Dance Dance Revolution 7thMIX ( PS2 Japon )
=> Dancing Stage Euromix 2 ( PS2 Europe )
=> Dancing Stage Party Edition PlayStation Europe 2002 Version console européenne du Konamix.
=> Dance Dance Revolution Extreme ( PS2 Japon/États-Unis )
=> DDRMAX2: Dance Dance Revolution ( PS2 États-Unis)
=> Dancing Stage Megamix ( PS2 Europe )
=> Dancing Stage Fever ( Playstation, PS2 Europe )
=> Dancing Stage Unleashed ( Xbox États-Unis, Europe )
=> Dancing Stage Fusion ( PS2 Europe )
=> DDR Festival: Dance Dance Revolution ( PS2 Japon )
=> Dancing Stage Unleashed 2 ( Xbox États-Unis, Europe )
=> Dance Dance Revolution Extreme 2 ( PS2 États-Unis )
=> Dancing Stage Max ( PS2 Europe )
=> Dance Dance Revolution: Mario Mix ( GameCube Europe )
=> Dancing Stage Unleashed 3 ( Xbox États-Unis, Europe 2005 )
=> Dance Dance Revolution Strike ( PS2 Japon )
=> Dance Dance Revolution/Dancing Stage Super Nova ( PS2 Japon, États-Unis, Europe )
=> Dance Dance Revolution Ultramix 4 ( Xbox États-Unis )
=> Dance Dance Revolution/Dancing Stage Super Nova 2 ( PS2 Japon, États-Unis, Europe )
=> Dancing Stage Universe ( Xbox 360 États-Unis, Europe )
=> Dance Dance Revolution Universe 2 ( Xbox 360 États-Unis )
=> Dancing Stage Hottest Party ( Wii Japon, États-Unis, Europe )

Et les jeux sur PC :
=> Stepmania : le jeu le plus connu de tous car il est en libre téléchargement
=> In The Groove : Plus performant que Stepmania mais payant
=> Dance With Intensity : le prédécesseur de Stepmania

Voila mon petit article sur un jeu très difficile en soi mais jouissif , surtout quand on y joue à plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org
Hellgirl
Membre de l'association
Membre de l'association
Hellgirl


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2008

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeLun 6 Oct - 23:21

Il y en a trop de versions qui sont sorties , mais pas mal le sujet . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeMar 7 Oct - 9:43

Très bon article, vraiment complet ^^
Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
GOTCH@
~ speedcore attack ~
~ speedcore attack ~
GOTCH@


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 41
Localisation : BDR devant mon PC

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:24

Superbe déffinition du jeu.


est ce que notre association à ce tapis métal pour jouer ?

(moi j'ai un souple qui doit ce configuré en diagonal pour marcher)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:27

Non, on n'a pas de tapis en métal, et ce n'est pas encore à l'ordre du jour... Mais dans le futur, pourquoi pas, c'est une idée à retenir.
Pour l'instant, on se contentera de ceux qu'on à (et on en a un certain nombre ^^), c'est mieux que rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
GOTCH@
~ speedcore attack ~
~ speedcore attack ~
GOTCH@


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 41
Localisation : BDR devant mon PC

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:32

je suis pres à cotiser pour permetre à notre association d'avoir un tel suport.

Comme Georg Prime la dit :
. Stepmania sur PC qui n'a aucune limite de musique

. pour 120 Euro un tapis métal

Entre tous je pense que nous pourrions.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeMer 8 Oct - 13:34

Pour l'instant on est une toute petite asso, on n'a pas vraiment besoin d'un tapis en métal, on peut se contenter des tapis souples comme on a. Quand on fera des soirées DDR très souvent, là ça deviendra une possibilité, mais ce n'est pas le cas actuellement.
Et il ne faut pas oublier qu'on n'est pas une association de DDR, ni même uniquement de jeux vidéos, on a donc d'autres priorités niveau matériel (et immatériel aussi, genre assurance, tout ça...)
Au pire des cas, on en parlera tous ensemble lors de la réunion de décembre, pour voir si c'est vraiment une absolue nécessité (mais j'en doute). Mais d'ici là, point de tapis en métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
Renji san
~ Dark Flemmard ~
~ Dark Flemmard ~
Renji san


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part, enfin, je croit

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeMer 8 Oct - 14:50

Surtout que le tapis plaque (autre nom du tapis métal), ne se plie pas, est pas léger et rudement encombrant (par contre, solidité mode ultra). Il faudrait aussi un endroit ou le mettre, pacqu'à transporter dans une bagnole, c'est chiant.
Revenir en haut Aller en bas
Georg Prime
~ Symphony for a Priest ~
~ Symphony for a Priest ~
Georg Prime


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 41

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:54

[color=blue][i]ca se transporte en bagnole , d'apres ce qu'on m'a dit , certains modeles sont détachables en 3 pieces
mais bon , détachable ou non , faut une voiture entiere pour le transporter ( juste les places de devant dispo )

et comme dit Kitsune , les tapis plaques ne sont pas vraiment a prendre en actualité . les tapis souples suffisent actuellement[/i][/color]


Dernière édition par Georg Prime le Lun 15 Déc - 0:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org
GOTCH@
~ speedcore attack ~
~ speedcore attack ~
GOTCH@


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 41
Localisation : BDR devant mon PC

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeJeu 30 Oct - 12:03

quelque video :
http://video.google.fr/videosearch?q=sharpnel+sound&www_google_domain=www.google.fr&hl=fr&emb=0&aq=0&oq=sharpnel+#q=sharpnel%20&hl=fr&emb=0&start=120

http://video.google.fr/videosearch?q=sharpnel+sound&www_google_domain=www.google.fr&hl=fr&emb=0&aq=0&oq=sharpnel+#q=stepmania%20jcore&hl=fr&emb=0

http://video.google.fr/videosearch?q=stepmania&www_google_domain=www.google.fr&hl=fr&emb=0&aq=f#q=lego%20stepmania&hl=fr&emb=0
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Visiteur
Visiteur
zebdal


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2008

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeDim 14 Déc - 15:23

j'ai un tapis en metal (un TX6000 je crois)
Revenir en haut Aller en bas
GOTCH@
~ speedcore attack ~
~ speedcore attack ~
GOTCH@


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 41
Localisation : BDR devant mon PC

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeJeu 18 Déc - 12:47

oui, ou alors il y à la deuxiemme méthode bom
Revenir en haut Aller en bas
Georg Prime
~ Symphony for a Priest ~
~ Symphony for a Priest ~
Georg Prime


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 41

STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitimeDim 28 Déc - 23:43

ou fabriquer une base sur lequel le tapis peut être fixé

a laquelle on adjoint une barre
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org
Contenu sponsorisé





STEPMANIA pour tapis et souris Empty
MessageSujet: Re: STEPMANIA pour tapis et souris   STEPMANIA pour tapis et souris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
STEPMANIA pour tapis et souris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors de l'association :: Jeux vidéos-
Sauter vers: