Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Soirée retro animés le 11 avril

Aller en bas 
+5
MugMug
Georg Prime
Kitsune
GOTCH@
ChopperEDC
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChopperEDC
~ Chuck Norris addict ~
~ Chuck Norris addict ~
ChopperEDC


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 39
Localisation : à l'usine, pour changer un peu...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMer 7 Jan - 0:22

Vu que le projet du film semble avancer grâce à la force d'un seul homme, je me suis dit que je pourrais faire de même (la fanfic ne compte pas).

J'en ai déjà parlé un peu avec Kitsune et Doktor et je sais que des personnes extérieures à l'association sont intéressées pour participer à un tel type de soirée.
Ce que j'aimerais, c'est organiser une soirée rétro. Avec diffusion de génériques français de préférence pour la compréhension des paroles et la connaissance des musiques. Je me sens plus à l'aise de chanter Candy en français comme ici plutôt qu'en japonais comme ça. Je pense aussi faire des genres de grandes affiches illustrées taille A3 pour des synopsis / références / anecdotes sur un manga. Et ce serait un animé Club Do par feuille, il s'entend.

J'ai déjà quelques-uns des animés de l'époque et en voici une liste non exhaustive : Nicky Larson / Les Chevaliers du Zodiaque / Merveilleuse Creamy / Les Mystérieuses Cités d'Or (oui, bon, il faudra aussi taper dans du "La 5" aussi, je l'avoue) / et peut-être quelques autre, il faut voir les fonds de tiroir Wink.
Bref, j'aimerais pouvoir aborder la question pour savoir qui serait intéressé par une telle soirée. Je préciserai ma pensée à la prochaine réunion.


Dernière édition par Kitsune le Lun 2 Fév - 18:15, édité 2 fois (Raison : Maintenant que nous avons une date, j'ai édité le nom du sujet ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org/forum.htm
GOTCH@
~ speedcore attack ~
~ speedcore attack ~
GOTCH@


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 41
Localisation : BDR devant mon PC

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:44

Je trouve que c'est une très bonne idée, qui demande du travail pour etre organisée mais qui aura un impact certain

+1
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMer 7 Jan - 11:21

Du travail, du travail... Pas tant que ça. Les premières soirées qu'on avait organisées étaient basées sur la même méthode de travail, et cela ne nous à pas pris énormément de temps (avec Internet, on accède aux infos plus facilement, sans nécessairement faire des copiés/collés sur un site). C'est sûr, ça demande un peu plus d'investissement personnel que d'apporter une console, mais personnellement j'aime bien ^^ Et puis, c'est sympa de bosser sur un thème qu'on aime (enfin je trouve ^^)
Donc je confirme mon envie d'organiser cette soirée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
Georg Prime
~ Symphony for a Priest ~
~ Symphony for a Priest ~
Georg Prime


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 41

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMer 7 Jan - 21:29

idem , une soirée rétro me tente , mais il faudrait savoir si on se limite au retro anime ou on fait retro total
et au cas ou trouver un karaoké pc , ca serait bien ( au pire on a coucoucircus )
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org
MugMug
Membre de l'association
Membre de l'association
MugMug


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:31

Je suis up de chez up ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hellgirl
Membre de l'association
Membre de l'association
Hellgirl


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2008

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMar 13 Jan - 4:52

C'est une bonne idée ce genre de soirée , mais faudrai rajouter aussi le côté jeux vidéos rétros des anciennes consoles ou jeux d'arcades comme : Nes, Master System et autres pour les consoles et les jeux comme Street Fighter 2 ou encore Super Mario Bros ^^
Et pour le matériel , il y a les emulateurs ou bien les vrais consoles : perso j'ai une Nes , Neo Geo Very Happy ... et mon ordi (Ouai , bof...)
Comme ça chacun trouvera son compte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMar 13 Jan - 7:25

Et faire tout ça à Kame ? On n'aurait malheureusement pas assez de place (et ce serait vraiment trop le bordel), et cela demanderais trop d'efforts pour une seule soirée (faut voir déjà la motivation des gens pour faire une chose, alors 2 en même temps... même pas la peine d'y penser xD)
Non, c'est une bonne idée, mais pour l'instant, je pense qu'à notre niveau, si on réussi à attirer des gens simplement avec une soirée anim' rétros, ce sera bien ^^ Mais dans l'avenir, why not
Enfin, c'est mon avis, c'est possible que d'autres pensent qu'on devrait faire les deux (et qu'on peut le faire). .
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
ChopperEDC
~ Chuck Norris addict ~
~ Chuck Norris addict ~
ChopperEDC


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 39
Localisation : à l'usine, pour changer un peu...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMar 13 Jan - 15:39

Avis personnel :

J'y avais pensé, mais non. Pourquoi ? En partie pour les mêmes raisons que Kitsune, mais aussi pour des raisons logistiques. C'est sûr que pour la motivation, c'est là, mais la place ? Le matériel peut être fourni facilement, il suffit de faire un appel à tout le monde, mais entre les télés où il y aura karaoké (j'espère) et celles où il tournera les jeux vidéos, il nous faudrait un local assez grand pour que le bruit ne monte pas trop haut en termes de décibels.
D'autant plus que l'on a tendance à séparer jeux vidéos et mangas. Du coup, oui, la soirée jeux vidéos rétros est envisageable, mais pas en même temps que la soirée mangas rétros. De toute façons, je ne pense pas pouvoir l'organiser avant la Chibi Japan Expo, car je compte trouver là-bas encore quelques animés cultes à diffuser, au moins en français.

L'organisation d'une soirée simple est déjà un peu galère avec les horaires un peu bizarres de certains (et moi le premier), alors une double... Je préfère attendre encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org/forum.htm
Georg Prime
~ Symphony for a Priest ~
~ Symphony for a Priest ~
Georg Prime


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 41

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:29

eh bien restons sur un retro manga
moi c'etait une suggestion que je faisais . par contre , selon la soirée , j'ai des horaires assez flex actuellement , donc je suis dispo tous les soirs et les week end complet !
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:02

Avant de fixer une date pour la soirée, fixons d'abord une date pour la réunion. Je pense que le plus tôt sera le mieux, alors je propose soit dimanche prochain (le 11), soit celui d'après (ou même un autre dimanche, ou un samedi...). A vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
Georg Prime
~ Symphony for a Priest ~
~ Symphony for a Priest ~
Georg Prime


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 41

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMer 14 Jan - 20:13

dimanche prochain , c'est le 18
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org
ChopperEDC
~ Chuck Norris addict ~
~ Chuck Norris addict ~
ChopperEDC


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 39
Localisation : à l'usine, pour changer un peu...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:03

+1 ^^.

Je viens de voir Mr Président, et ni cette semaine, ni la prochaine ne seront des dates auxquelles il sera disponible. Du coup je propose le Dimanche 1er Février comme date pour la prochaine réunion.
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org/forum.htm
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMer 14 Jan - 22:52

Faut croire que le temps passe trop vite :p
Le 1er, ça me va aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
GOTCH@
~ speedcore attack ~
~ speedcore attack ~
GOTCH@


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 41
Localisation : BDR devant mon PC

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:20

va pour le 1er Février mais il faut marquer l'heure à la quelle nous nous retrouverrons
Revenir en haut Aller en bas
ChopperEDC
~ Chuck Norris addict ~
~ Chuck Norris addict ~
ChopperEDC


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 39
Localisation : à l'usine, pour changer un peu...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeJeu 15 Jan - 11:22

Il faudrait aussi avoir l'avis de plus de monde... Parce qu'une réunion à 4 membres sur 10, ça ne me dit rien...
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org/forum.htm
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:30

Cinq, tu oublies Doktor ^^
Et les autres... Faudrait surtout voir avec Minase, étant donné que c'est quand même lui le chef, et surtout l'hôte ^^
Pour les autres (ceux qui ne passent pas régulièrement sur ce forum), je pense que le mieux serait de leur envoyer un mail une fois que la date sera confirmée par Minase.
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
dokogo
Président de l'association
Président de l'association



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 43
Localisation : Entre ma chaise et mon écran

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeJeu 15 Jan - 12:57

sa me vas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeLun 19 Jan - 8:26

Je viens de percuter que de toute manière la réunion bimestrielle avait lieu le 1er...
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
MugMug
Membre de l'association
Membre de l'association
MugMug


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeDim 25 Jan - 12:33

y a pas de soucis pour moi le 1er ^^ si on peut me deposer a aix après pour mon car =P
Revenir en haut Aller en bas
Georg Prime
~ Symphony for a Priest ~
~ Symphony for a Priest ~
Georg Prime


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 41

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeDim 25 Jan - 20:02

Donc la réunion est bien arrêtée pour le 1er Fevrier , c'est cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:25

Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
dokogo
Président de l'association
Président de l'association



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 43
Localisation : Entre ma chaise et mon écran

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeLun 26 Jan - 12:48

MugMug a écrit:
y a pas de soucis pour moi le 1er ^^ si on peut me deposer a aix après pour mon car =P
Je peut te déposer si il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
GOTCH@
~ speedcore attack ~
~ speedcore attack ~
GOTCH@


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 41
Localisation : BDR devant mon PC

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:41

GOTCH@ a écrit:
marquer l'heure à la quelle nous nous retrouverrons

est ce que nous pouvons continué à en dicuter ici ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
MugMug
Membre de l'association
Membre de l'association
MugMug


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:42

...


Dernière édition par MugMug le Dim 1 Fév - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dokogo
Président de l'association
Président de l'association



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 43
Localisation : Entre ma chaise et mon écran

Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitimeMer 28 Jan - 12:39

Profit, Profit, c'est pas moi qui paie....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soirée retro animés le 11 avril Empty
MessageSujet: Re: Soirée retro animés le 11 avril   Soirée retro animés le 11 avril Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée retro animés le 11 avril
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: L'association Genshikken :: Les évènements de l'association-
Sauter vers: