Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 20th Century Boys

Aller en bas 
AuteurMessage
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

20th Century Boys Empty
MessageSujet: 20th Century Boys   20th Century Boys Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:44


Titre original : 20th Century Boys
Auteur : Naoki Urasawa
Genre : seinen
Série finie en 22 volumes.
Première parution (au Japon) : 2000
Editeur Français : Panini Comics
Editeur Japonais : Shigakukan
Prépublié dans : Big Comic Spirits

Résumé : 1997, Kenji dirige un convini et porte constamment sur le dos le bébé que sa sœur lui a confié avant de disparaître mystérieusement. La mort d'un ami d'enfance va réunir la bande de copains qui, lorsqu'ils avaient dix ans, construisaient le monde avec des yeux d'enfants. Ami, le gourou d'une secte, va croiser le chemin de nos amis sans raison apparente... mais pourtant il semble être en étroite relation avec leur passé...

Mon avis
: Il y a des mangas qui se lisent, d'autres qu'on zappe, et d'autres qu'on dévore et qu'on n'oublieras jamais. 20th Century Boys fait partie de la dernière catégorie. L'auteur a le don de nous faire rentrer dans son scénario sans qu'on puisse décrocher par la suite. L'histoire est très complexe, riche en rebondissements, et tout concorde parfaitement, rien n'est laissé au hasard. Urasawa multiplie les fausses pistes, les époques se confondent et s'entremêlent sans jamais laisser paraître la moindre faille dans cette intrigue en béton, et le mensonge et la vérité sont étroitement liés. Mais au-delà d'un scénario digne d'un génie, il y a également une réflexion sur la société moderne, les craintes, les désirs des Hommes, et, au-delà encore, la manipulation par le pouvoir et par les faux-semblants.
De plus, le nombre de protagonistes est incalculable, et tous jouent un rôle important dans le scénario imaginé par Urasawa. Même le personnage paumé dont il est fait mention une fois dans toute la série peut être un élément clé du scénario. Quand aux personnages principaux, quelle classe ! Que ce soit Kenji, Otcho, Kanna, ou même Yoshitsune, tous ont une personnalité travaillée et complexe. Quand à Ami, même si on ne voit jamais (ou presque) son visage, il dégage un charisme hors du commun...
Le lecteur est donc propulsé dans cet univers, et il se trouve obligé d'émettre des hypothèses sur tout, notamment le "centre" la grande énigme de la série : l'identité d'Ami... En général, le lecteur cherche par tous les moyens à découvrir qui est ce personnage et les mystères qui l'entourent, et on en vient à soupçonner tous les protagonistes d'être le "méchant"... Et cette identité on ne l'apprendra que dans la suite de 20th Century Boys, 21st Century Boys (pas sympa l'auteur de laisser le lecteur sur sa faim lol)
Pour résumer, 20th Century Boys est probablement l'un des meilleurs mangas qu'il m'ai été donné de lire...


NB : oui, c'est un copié/collé de l'article de mon blog... j'ai jamais dit que je n'étais pas flemmarde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
 
20th Century Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors de l'association :: Mangas et Animation-
Sauter vers: