Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quels sont vos mangas préférés ?

Aller en bas 
+5
Georg Prime
Namekouji
ChopperEDC
tchi
Kitsune
9 participants
AuteurMessage
Kitsune
~ Maîtresse du Fouet ~
~ Maîtresse du Fouet ~
Kitsune


Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 06/10/2008
Age : 39
Localisation : Toujours dans mon placard sous l'escalier...

Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: Quels sont vos mangas préférés ?   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 21:38

Voila, une petite question qui nous permettra de mieux connaitre les goûts de chacun ^^
Comme les choix sont souvent difficiles, vous pouvez mettre vos 3 mangas préférés (on parle bien de mangas, pas d'animés). Si vous voulez argumenter, dire pourquoi vous aimez ou pas (rapidement, hein, pas une dissert' de 3 pages...) Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant présenter vos mangas/animés coups de cœur dans un topic bien à part, ou chacun pourra donner son avis sur le manga en question ^^

Pour moi c'est :
1. 20th Century Boys, de Naoki Urasawa (un scénario complexe et extrêmement riche en rebondissements)
2. MPD Psycho, de Eiji Otsuka et Sho-u Tajima (manga de psychopathes, gore et compliqué à souhait)
3. City Hunter, de Tsukasa Hojo (ah, ça me rapelle mon enfance... en moins censuré XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://hidexjapan.canalblog.com
tchi
Membre de l'association
Membre de l'association
tchi


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 38

Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: salut ;-)   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:13

Alors pour ma part, il faut savoir que je me suis mise aux mangas depuis assez peut de temps mais j'apprends vite (normal c'est tellement passionnent!!!!). J'avous avoir eu quelques coups de coeurs:
1) CHOBITS, d'ou mon surnom qui a la base est petite chii et qui est devenu tchi.
2) Love Hina, et oui je c'est je suis fleur bleu mais je l'assume Razz . J'adore l'histoire de ce pauvre garçon un pe coinssé qui se retrouve propriétaire d'une penssion de fille, surtout q'uelle lui en font voir de toutes les couleurs, le pauvre!!!!
3) Cowboy Bebop. Changement de registre mais j'ai tout simplement adoré.
Revenir en haut Aller en bas
ChopperEDC
~ Chuck Norris addict ~
~ Chuck Norris addict ~
ChopperEDC


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 39
Localisation : à l'usine, pour changer un peu...

Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mangas préférés ?   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:16

Niark, niark, niark. voilà mon Top 3 :

1 - Baki / Grappler Baki (un manga de gros bourrins avec presque des pouvoirs tellement les persos sont abusés - dans tous les sens du terme);
2 - Nés pour cogner (un manga de gros bourrins où le héros ne se prend pas vraiment la tête genre Onizuka de G.T.O.); et
3 - Chuck Norris / Chuck Norris(un manga de gros bourrins où est racontée la fin du monde par Chuck Norris).


Bon, ok, j'arrête de déconner sinon on va finir par me prendre pour une brute sans cervelle... Voilà mon VRAI Top 3 :

1 - Kenshin le Vagabond / Ruroni Kenshin (ma toute première série ^^);
2 - Lone Wolf and Cub / Lone Wolf and Cub (pour les dessins, magnifiques, et le scénario, dur et réaliste); et
3 - Fruits Basket / Fruits Basket (Fan de Tohru et ses amies).

Là, ça fait plus sérieux, hein ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org/forum.htm
Namekouji
~ Namekouji Attitude ~
~ Namekouji Attitude ~
Namekouji


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 10/10/2008
Age : 40
Localisation : Au bord de la mer ^^

Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mangas préférés ?   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitimeDim 19 Oct - 22:22

Pour ma part :

1 : Angel Sanctuary (je reste fidèle au premier manga que j'ai lu ^^)
2 : Fruit basket (un shojo qui démarre dans la joie et qui tourne presque au drame^^)
3 : 20th Century Boys (je rejoint Kitsune dans son commentaire un manga vraiment très très prenant ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://erillindis.canalblog.com/
Georg Prime
~ Symphony for a Priest ~
~ Symphony for a Priest ~
Georg Prime


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 22/09/2008
Age : 41

Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mangas préférés ?   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 13:45

Voila mon Top 3 :

1 : Ai Yori Aoshi ( Manga pas toujours apprécié par tout le monde mais ca a été le premier à m'emouvoir )
2 : Ulysse 31 ( Mon premier anime que je regardais quand j'etais gosse , qui est devenu mythique pour moi )
3 : Genshiken ( J'ai pas mal hésité dans le 3eme car y'en a beaucoup que j'aime , mais Genshiken est un que j'aime beaucoup )

Mention spéciale : Kamen Rider ( à partir de 2000 ( Même si c'est une série , je le met dans mes favoris )
Revenir en haut Aller en bas
https://genshikken.forumactif.org
Døktør
~ Medical Prodigy ~
~ Medical Prodigy ~
Døktør


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 08/10/2008
Age : 34
Localisation : Mon petit monde a moi...

Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mangas préférés ?   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:45

1/ 20th Century Boys (Best manga evar)
2/ Gunnm ( Mon premier Seinen ; merci au Président pour son judicieux conseil d'achat =) )
3/ Eyeshield 21 ( Anime Ô combien affreux mais un manga papier divin, c'est sans doute mon shonen coup de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
Hellgirl
Membre de l'association
Membre de l'association
Hellgirl


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 06/10/2008

Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mangas préférés ?   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitimeLun 20 Oct - 21:44

Hum , ça va être difficile :


1-Tokyo Babylon : un des premier mangas de Clamp et des meilleurs , avant que ça devient trop commercial . Superbe ambiance , drame . Subaru Sumeragi avait la classe , la sensibilité .

2-Ranma 1/2 : superbe manga et personnages completements loufoques. Seul bémol, la fin.

3- Death Note : c'est à la mode , mais tellement entrainant .
Revenir en haut Aller en bas
zebdal
Visiteur
Visiteur
zebdal


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 14/12/2008

Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mangas préférés ?   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitimeLun 15 Déc - 15:30

en manga: (y a pas vraiment d'ordre)

_love hina, car c'est mon tout premier manga et qu'en plus de celà il est excellent.
_yotsuba&, un gros coup de coeur
_tsubasa reservoir chronicle
_azumanga daioh

en anime:

_g gundam: un vieil anime magnifique avec des personnages vraiment charismatiques et des fights très bons dans le genre de dbz.
_bokurano: une histoire extrèmement prenante ou l'on se rend compte tout au long de l'histoire que tout se recoupe.
_GTO
_strawberry panic: un univers très spécial mais que j'ai trouvé au final excellent
_fruits basket
_X (de clamp)
_gensomaden saiyuki
_paranoia agent
_gineiden
etc... j'en ai vu tellement

l'anime le plus nul qui existe pour moi c'est "barom one", puis "gundam seed destiny" pas loin derrière.

Awi, manga ne prend pas de 's', c'est un mot jap.

EDIT:
air tv, kanon, clannad, haruhi suzumiya no yuutsu, ai yori aoshi (+enishi), excel saga, death note, bon ok je m'arrete là.
air tv et kanon sont les seuls animes à avoir réussi à me faire pleurer a plusieurs reprises.
Revenir en haut Aller en bas
MugMug
Membre de l'association
Membre de l'association
MugMug


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 20/10/2008
Age : 37

Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mangas préférés ?   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitimeMar 16 Déc - 0:23

1 - Ah my goddess!
2 - Eyeshield 21
3 - Fruit basket
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels sont vos mangas préférés ? Empty
MessageSujet: Re: Quels sont vos mangas préférés ?   Quels sont vos mangas préférés ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont vos mangas préférés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors de l'association :: Mangas et Animation-
Sauter vers: