Article 1
Le présent règlement a pour vocation de définir les règles de fonctionnement de l’association Genshikken
Article 2
Le présent règlement s’applique à tous les membres ayants payé la cotisation
Article 3
Le montant de la cotisation est fixé par les membres du Bureau et est présenté à l’approbation lors de l’Assemblée Générale annuelle
Article 4
Les membres sont prévenus dans un délai de 15 jours à une semaine de la tenue d’une Assemblée générale. Les convocations seront alors envoyées par e-mail.
Articles 5
Liste des activités de l’association Genshikken :
=> Mangas :
- organisation de soirées à thème
- création d’un club de lecture
- concours de fan-art / planches de mangas
=> Japanim’ :
- projections
- projections cinéma de films d’animation
- concours d’AMV
=> Jeux Vidéos :
- soirées jeux vidéos
- jeux en réseau (LAN)
=> Cinéma :
- sorties cinéma
- présentation de films
=> Jeux (mah-jong, go, shogi...)
- initiations
- tournois
=> Cosplay :
- organisation de cosplay
- atelier couture
- jeu de rôle
- parodies
=> J-Music :
- karaoké
- découverte
=> Culture :
- cuisine (découverte, cours...)
- histoire
- traditions
- arts asiatiques (ikebana, origamis, cérémonie du thé...)
Article 6
Le règlement intérieur ne peut être modifié que par un vote de l’Assemblée générale. Comme définit dans les statuts, l’Assemblée Générale ne peut être réunie que sur demande du Bureau
Article 7
Concernant l’organisation des activités, le Bureau désignera une personne ayant toutes les compétences requises afin de mener à bien l’activité concernée. Cette personne n’est pas obligatoirement un membre de l’association.
Certaines activités peuvent nécessiter un complément financier de la part des membres.
L’organisation, la planification et le déroulement des activités est à la charge du Bureau.
Article 8
Les membres devront signer une décharge en fonction des activités proposées.
Article 9
Le Bureau pourra ajouter des annexes au présent règlement, qui seront proposées pour approbation à l’Assemblée Générale suivante.
Article 10
Modalités d’inscription :
- paiement de la cotisation annuelle dans un délai de 15 jours après l’inscription
- fournir les justificatifs demandés
- remplir les formulaires d’inscription
- accepter le présent règlement
- s’engager à participer à au moins 2 activités dans l’année
Article 11
L’age minimum des adhérents est fixé à 16 ans. En cas de motivation exceptionnelle, le bureau se réserve le droit d’accorder l’inscription à des personnes n’ayant pas atteint l’age minimum requis.
Article 12
=> Les conditions de renvoi sont les suivantes :
- non respect du règlement intérieur
- non respect des lois en vigueur
- outrage à la morale
- incivilités
- non respect de la clause des deux activités obligatoires
- désobéissance aux injonctions du Bureau
- non paiement de la cotisation annuelle
- non paiement d’une activité
Article 13
=> Procédures de renvoi :
- renvoie au bout de trois avertissements écrits. Au troisième avertissement, le membre pourra être exclu sans préavis. Le membre exclu recevra la notification d’exclusion par courrier recommandé
- l’exclusion pourra se faire soit à tire temporaire, soit à titre définitif
- aucun remboursement ne pourra être réclamé
- l’exclusion ne pourra être décidée que par un vote à majorité qualifiée, par les membres du bureau
- le représentant du Bureau pendant une activité à tout les pouvoir discrétionnaires pour exclure temporairement un membre.
Annexes de l’Assemblée Générale du 21 septembre 2008.
=> Sanctions pour absences prolongées et injustifiées.
Les absences aux réunions devront être signalées au minimum une semaine avant la date prévue, et devront être dûment justifiées soit sur le forum, soit auprès de l’un des membres du Bureau (tous les membres n’ayant pas d’accès à Internet)
Des sanctions seront appliquées en cas d’absences répétées aux réunions. Au bout de trois absences, le membre devra repayer la moitié de sa cotisation annuelle (soit 4 euros). Au bout de 5 absences, ce sera la totalité de la cotisation que le membre devra repayer.