Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Guilty Gear, mon jeu de combat mythique

Aller en bas 
AuteurMessage
Renji san
~ Dark Flemmard ~
~ Dark Flemmard ~
Renji san


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 07/10/2008
Age : 37
Localisation : Quelque part, enfin, je croit

Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Empty
MessageSujet: Guilty Gear, mon jeu de combat mythique   Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Icon_minitimeMar 7 Oct - 14:21

Historique des jeux :

Sorti en 1998 sur la console PlayStation, le premier épisode de la série, simplement nommé Guilty Gear, n'a pas réussi à faire de remous, même s'il avait été très bien reçu par les critiques. C'est seulement à partir du deuxième épisode, Guilty Gear X, sorti sur Dreamcast en 2000 que la série s'est fait vraiment connaître. Guilty Gear X introduisit de nouveaux éléments de gameplay et des graphismes en haute résolution, ainsi que plusieurs nouveaux personnages. Il reçut aussi une mise à jour graphique et une révision complète de ses mécaniques en 2003, s'appelant simplement Guilty Gear X 1.5. Cette version est toujours exclusive au Japon.

Le troisième épisode, Guilty Gear XX: The Midnight Carnival (Guilty Gear X2 en Amérique du Nord et en Europe), sorti en 2002, rajouta plusieurs modes de jeu, 4 nouveaux personnages tout en améliorant grandement les graphismes et les mécaniques de jeux. Ce fût le premier épisode à recevoir une mise à jour (Guilty Gear XX Reload), qui introduisit un autre personnage et des réarrangement sur l'égalité de la puissance des personnages. Une deuxième mise à jour est sortie en 2005 au Japon seulement, nommée Guilty Gear XX Slash, qui introduisit deux autres personnages et d'autres mises à jour sur les personnages existant.

Plusieurs jeux hors continuité sont sortis sur plusieurs consoles depuis, le plus notable d'entre eux étant Guilty Gear Isuka, une version à 4 joueurs qui introduisit plusieurs nouveaux personnages à la série (dont un jouable), un mode Boost qui est une version beat them all du jeu et plusieurs autres modes de jeux. Toutefois, le jeu n'a pas été très bien reçu par les critiques et les fans du jeu, surtout dû à des changements dans la mécanique du jeu dont la plupart des fans n'ont pas réussi à assimiler, notamment l'ajout d'un bouton turn permettant de retourner son personnage ce qui augmente les possibilités du personnage de manière exponentielle (utilisation des back dash comme dash pour Potemkim, instant air back dash->turn pour prendre l'adversaire de dos etc.).

La série à aussi eu plusieurs titres portables sur plusieurs consoles, incluant la WonderSwan Color, la Game Boy Advance, la Nintendo DS, la PlayStation Portable et même sur téléphones mobiles. De ces titres portables, seulements 3 ont été annoncés pour une sortie hors du Japon, Guilty Gear Dust Strikers (Nintendo DS), Guilty Gear X: Advance Edition (Game Boy Advance) et Guilty Gear Judgment (PlayStation Portable), celui ci est encore en production). Les autres titres portables sont Guilty Gear Petit et sa suite, Guilty Gear Petit 2 (WonderSwan Color), Guilty Gear XX #Reload (PlayStation Portable) et Guilty Gear Club (téléphones mobiles).

Une série pas comme les autres...

Guilty Gear est désormais une série avec laquelle il faut compter aux cotés des géant que sont les éternels Street Fighter et King of Fighters.

Elle a su s’imposer par ses graphismes en haute résolution, sa musique rock heavy endiablée et surtout par un gameplay très nerveux et extrêmement riche, ce qui fait d’elle la série la plus jouée au Japon.

Ce qui est intéressant dans Guilty Gear c’est qu’il n’y a aucun clone (comme Ryu et Ken par exemple pour ne citer qu’eux), tous les personnages se jouent différemment et ont une stratégie propre qu’il conviendra d’adapter à chaque adversaire tant la morphologie de ces derniers est importante dans le jeu. Ce qui veut dire que les combos dits "universels" marchent rarement dans Guilty Gear, il faudra adapter un combo par adversaire ! Ce qui renforce bien évidemment l’intérêt du titre.

En plus de toutes les techniques classiques et habituelles des jeux de combat, Guilty Gear compte une attaque spéciale nommée Instant Kill.
L’Instant Kill est une "super Fury" qui tue votre adversaire en un coup.

Pour le réaliser, vous devez d’abord rentrer en mode Instant Kill (K+P+S+HS). Dans ce mode votre barre de tension se change en barre "Attack Data" qui se vide progressivement.

Vous pourrez toujours rentrez l’Instant Kill (La commande est la même pour tous les persos à l’exception de May) quand elle sera vide mais c’est alors votre barre de vie qui dégringolera, il faut donc aller assez vite...

Cependant il faut noter que la baisse de vie ne peut vous tuer.

Le revers de la médaille, c’est qu’en cas d’échec de cette technique, vous perdez votre barre de Tension !

Adieu les cancels, Faultless Defense, Overdrives...autant dire que si vous ratez, c’est la mort assurée... Vous ne vous retrouvez qu'avec vos combo de bases et vos simples coups.

Niveau graphisme, c'est de la 2D manga divine, les personnages sont magnifiques, tout comme les décors. Les combats sont endiablés par des musiques Rock qui sont vraiment superbes. La maniabilité et la jouabilitée est excellente. Petit détail : les combatant sont ont pratiquement tous une arme, et de toutes sortes : ca vas de la simple épée de feu à lame ultra large au cheveux contrôllés comme bon la personne lui semble, en passant par une guitare électrique, une ancre de bateau, une queue de billard, une faux, deux éventails géants, son ombre et même des fantômes prenant possession du corps de la personne (dont un possédant des air de Sadako de The Ring).

Enfin, certains me diront que c'est encore un jeu de combat sans rien autours, et bien détrompez vous, Guilty Gear possède une histoire, qui fut commencée à être tissée dans le tout premier, et qui est assez complexe, chaque personnage étant un rouage dans l'immense engrenage de cette histoire, chacun ayant ses raisons pour agir. Enfin un jeu de combat ou l'histoire n'est pas simplement se taper dessus pour finalement tuer un méchant (à savoir que dans ce jeu, on ne sait pas vraiment qui est le méchant et qui est le gentil).

Malheureusement, chaque jeu possède son défaut, et Guilty Gear en possède un qui, malgré le fait que le jeu soit éxtrémement apprécié, commence à signer sa perte. Arc Work System
, lors du portage Arcade du XX, décida de confier la version arcade sur des bornes de Sega, ce fut ca qui signa le début de la fin. A partir de ce moment la, Sega eut une main mise totale sur la saga, faisant perdre tout contrôlle à Arc Work System. Resultat, il n'y a jamais eu de Guilty Gear XXX ou X3, mais uniquement des XX Reloaded, XX Slash, XX Midnight Carnival, uniquement des réadaptations des précédents, parfaitement identiques (hormis des Hors sujet comme le Judgement qui est un Beat'em All et Isuka qui offre une maniabilité minable). A cause de Sega, Ark Work System ne pouvait plus effectuer un seul changement sur tout les éléments présent, que ce soit changer les décors, changer le look des personnages, absolument tout (sauf exeption du dernier, le Accent Core, qui c'est vus l'ajout de décors et de deux nouveaux personnages : A.B.A et Order Sol dont Sega n'a aucun contrôle).

Enfin, tout ca pour dire que la saga Guilty Gear est l'une des références en matière de jeu de combat. Finissons par quelques images ^^


Les effets de lumière sont grand et puissants ^^
Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Gugewi001

Elle tiens une ancre à la main, ne vous étonnez pas, toutes les armes sont plus ou moins étranges, sauf exceptions.
Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Gugewi015

Duel d'hommes masqués : le roi du billard contre le docteur fou
Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Gugewi023

Magnifique plan ^^
Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Gugewi029

ALLUMEZZZZZZZZZZZ LE FEUUUUUUUUU
Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Gugewi008

L'annonciation de la fin, ce Destroyed énorme signifie une victoire par Instant Kill
Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Gugewi003

Qui se plaint d'avoir les cheveux long?
Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Gugewi049

Fin du match, emballé c'est pesé
Guilty Gear, mon jeu de combat mythique Gugewi059
Revenir en haut Aller en bas
 
Guilty Gear, mon jeu de combat mythique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: En dehors de l'association :: Jeux vidéos-
Sauter vers: